Les partenaires locaux de Zetwal en Haiti : S.K.N et A.D.A.A.C.

Nos partenaires

 

Bétonnage des rues de Noailles - 2014

Association des Artistes et Artisans de la Croix-des-Bouquets

 

Fondée en 2008, l’A.D.A.A.C. rassemble essentiellement les artistes et artisans de Noailles autour de leur art si particulier afin de permettre d’encadrer socialement les plus jeunes, faire la promotion de la tôle découpée dans une perspective d’échanges équitables et jouer un rôle dans le processus de développement intégral d’Haïti.

Présidée par Jean-Eddy Rémy, l’ADAAC est née de l’observation d’autres structures associatives tournant autour de l’art, notamment à l’étranger, afin de permettre de donner une visibilité aux artistes et artisans de Noailles…

Sant Kominotè Nway

 

Le S.K.N. a été créé par l’artiste Jean-Eddy REMY en 2010, suite au terrible séisme du 12 janvier. Jean-Eddy REMY avait remporté l’année précédente le prix de l’Assemblée Parlementaire des Jeux de la Francophonie qui se tenaient alors au Liban. Ce prix comportait une bourse destinée à financer plusieurs voyages dans divers pays afin d’apprendre de nouvelles techniques artistiques.

Lorsque le séisme a dévasté Haïti, Jean-Eddy REMY a préféré mettre cet argent au service de sa communauté en permettant aux jeunes de pouvoir se rassembler, s’exprimer et avoir un certain suivi. Il a donc contacté l’Organisation Internationale de la Francophonie…